Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Meaningless
22 mai 2009

Au bords de la dépression

J'ai beaucoup hésité avant de commencer à partager des détails d'un vécu... Mais bon, contrairement à l'habituel commençant par la fin, si je peux appeler ça une fin, quoique j'espère que ça va s'arranger un jour. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un espoir si petit qu'il soit que la vie me sourira un jour malgré les blessures qu'elle m'a infligée, les épreuves qu'elle m'a fait endurée et que seule ma foie en dieu m'a fait survivre... Donc, à l'âge de 27 seule, je vis avec ma mère chez une de mes soeurs mariée. Le père il est où?? Eh bien chez nous, enfin la où c'était chez nous, mes parents sont divorcés vous dites? Je sais pas si c'est malheureusement ou heureusement mais,ils ne le sont pas, ils sont juste séparés, après 45 ans de mariage ils se sont séparés... La cause de cette séparation? Je ne sais pas si c'est vraiment parce qu'ils ne s'entendent plus, ou bien c'est plutôt physique, des trucs que demande encore un homme qui se sent encore vivant, ou disons en bonne santé qu'un corps fatigué d'une femme malade ne peut plus donner. Je ne sais pas quand est ça a commencé a dégénérer.. Est ce après un heureux événement si crucial, si important pour une famille? Ou bien après que ma mère ne tombe malade? Et par quoi je dois commencer?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@coeos : tu as raison, pourquoi me poser des questions alors que je peux juste vivre la situation telle quelle, mais bon peut être que ça fait partie de ma personnalité, je sais plus franchement...<br /> @Mad >Djerba : Le problème est beaucoup plus profond que ça, surtout quand un père ne veut plus de ses enfants.. En tout cas, le but de mes écrits n'est pas de trouver une solution, mais juste extérioriser ce qui se déroule dans ma tête et je trouve que c'est un peu soulageant.<br /> Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir ;))
M
Je n'ai pas de réponse mais tu peux continuer à aimer tes parents comme toujours, même s'ils sont séparés et à jouir de bons moments avec chacun d'eux et si c'est possible parfois tous ensemble. Ce n'est pas parce qu'on se sépare qu'on s'oublie, que tout s'efface. La maladie d'une maman, d'un proche est toujours très dure à vivre. J'espère que vous aurez bien vite des jours meilleurs.
C
et pourquoi tu te poses toutes ces questions? et est ce que tu penses qu'elles ont des réponses ces questions? et même si il y a des réponses; en quoi est ce qu'elles te seront utiles? vas tu les utiliser pour construire ta propre expérience? vas tu les analyser et les décortiquer "juste pour comprendre"? et s'il suffisait de lâcher prise? et s'il suffisait de se délester de toutes ces questions ? et s'il suffisait de ne plus y penser? peut etre bien qu'il faut comprendre ; et peut etre bien que non!
Just Meaningless
Publicité
Archives
Just Meaningless
Publicité